Test-de-Ranne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Test-de-Ranne

L'ennui, source de divertissement
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Extrait du "livre de l'intranquilité" de Fernando PESSOA

Aller en bas 
AuteurMessage
Ranne
Admin
Ranne


Messages : 624
Points : 4450
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 29

Extrait du "livre de l'intranquilité" de Fernando PESSOA Empty
MessageSujet: Extrait du "livre de l'intranquilité" de Fernando PESSOA   Extrait du "livre de l'intranquilité" de Fernando PESSOA Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:25

Comme vous me l'aviez demandé, jvous passe les extraits qui m'ont aidé dans l'écriture et dans l'étude sur l'humanité que je m'amuse à faire ^^
Et on commence par un truc fun...haha. XD

"L'exemple suprême de l'homme pratique, car il unit la concentration extrême de l'actio à son importance, également extrême, est celui du stratège. La vie entière est une guerre, et toute bataille, par conséquent, est une synthése de la vie. or, le stratège est un homme qui joue avec les vies humaines comme un joueur d"échec avec les pièces de l'échiquier. Que deviendrait le stratége s'il pensait que chaque coup de ce jeu apporte la nuit dans mille foyer, et la douleur dans trois mille coeur ? Que deviendrait le monde si nous étions humains ? Si l'homme sentait vraiment, il n'y aurait pas de civilisation. L'art sert d'issue  à la sensibilité que l'action s'est vue obligée d'oublie. L'Art est Cendrillon qui est resté à la maison, car il l'a bien fallu."
Revenir en haut Aller en bas
https://test-de-ranne.forumactif.org
 
Extrait du "livre de l'intranquilité" de Fernando PESSOA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test-de-Ranne :: Créations Ranne :: Recherches :: Question sur l'humanité-
Sauter vers: